Girl Rising!

Girl Rising c’est un film, un mouvement, une décision individuelle et collective de favoriser partout où il y en a besoin, l’éducation des filles : “éduquer les filles, c’est changer le monde”.

Le film (Girl Rising) fait campagne au Pakistan et l’Alliance française de Karachi est l’une des premières associations dans le pays à soutenir le mouvement et à assurer une projection du film, le 19 décembre 2013.

D’autres associations ou des entreprises (The Karachi Voice, ADORN-Artisans Development On-line Retail Network, Fashion ComPassion) et des personnalités pakistanaises (comme Nimra Bucha, Syeda Sarwat Gilani, Bina Shah ou Zoe Viccaji…) ont décidé de soutenir Girl Rising (FaceBook Girl Rising).

Le message est simple : “éduquer les filles et vous sauverez l’humanité !” et en une génération, vous changerez la face du monde !

Le film raconte l’histoire de 9 jeunes filles en quête d’éducation, encouragées par leur entourage immédiat. Elles sont autant d’exemples de ce que individuellement nous pouvons favoriser.

Montrer le film et en discuter, c’est déjà entrer dans le mouvement.

N’hésitez pas à nous rejoindre jeudi 19 décembre (17h) pour la projection de Girl Rising à l’AfK suivie d’un débat avec Bina Shah (écrivaine et journaliste), Aisha Chapra (Etudes des média de l’école SZABIST) et Roohi Abdullah (fondatrice de Girl Rising Pakistan).

N’hésitez pas à rejoindre le mouvement ou à favoriser la projection du film Girl Rising  partout où il y a un intérêt pour tous à faire changer l’ordre des choses !

 

afk450

 

logo200

 

Posters_Page_2_450

Advertisements