Formation DUFLE Pakistan

L’Alliance française de Karachi, en partenariat avec l’Université du Maine (Le Mans) et les services culturels de l’Ambassade de France au Pakistan, organise un programme de formation pour développer les compétences pratiques et théoriques des enseignants de l’intégralité du réseau pakistanais et les préparer à l’examen du Diplôme Universitaire du Français Langue Étrangère.

Destinée en priorité aux enseignants de français exerçant dans le réseau des Alliances françaises du Pakistan, cette formation permettra à chacun de se former à distance et d’améliorer ses techniques d’enseignement. Ce projet entre dans le cadre d’une démarche qualité initiée par la Fondation Alliance française et le ministère des Affaires étrangères et européennes.

Le DUFLE permettra de valider des compétences acquises sur le terrain et d’accéder au Master 1 de Français Langue Etrangère,  d’assurer un avenir dans le réseau des Alliances françaises ainsi que des débouchés dans les métiers du FLE dans le monde entier.

Cette formation de 141 heures développée spécifiquement pour le réseau pakistanais est composée de   modules de formation à distance supervisés par des intervenants de l’Université du Maine et du réseau Alliance française au Pakistan via la plateforme Frenchbook et les supports en ligne de l’université, et de modules en présentiel au sein de l’Alliance de Karachi afin de partager les expériences et pratiques professionnelles de chacun.

Une équipe de formateurs et de tuteurs qualifiés animera l’intégralité de la formation. Des dossiers seront à envoyer à l’université  pour évaluation dans le courant de l’année et un examen final sur table est prévu pour septembre 2014.

DUFKE PK

Advertisements